Avec des multiples attaques sur les enfants (viol, kidnapping, initiation à la sorcellerie-aux péchés-au mal, corruption négative des dessins animés et programmes pour enfants, dangers d'internet, mort prématuré, infiltrations ténébreuses des programmes scolaires et des écoles, éducation sexuelle hors des normes bibliques, précocité de la puberté, liberté des réseaux sociaux, etc) , la jeunesse est en danger ce qui implique automatiquement le futur de la foi chrétienne en souffrance. Le soucis de tout véritable chrétien, parent, éducateur sérieux est que faire pour agir, pour protéger spirituellement et physiquement les enfants?
Prions :
"Seigneur Tu vois Toi même les dangers des enfants de nos jours, nous te supplions de nous instruire afin que nous sachions quoi faire au Nom de Jésus Amen."
Nous avons par la grâce de Dieu expérimenté et recensé quelques attitudes qui peuvent aider nos enfants; ceci ne s'arrête pas à eux seulement mais va jusqu'à nos progénitures futures :
1- Analysons ce verset de la Parole "Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas." Proverbes 22 : 6. Dieu nous donne une recommandation, un secret de vie, l'être humain a besoin d'enseignement, de guide pour aller où on veut. Dieu a dit selon " la voie" ceci implique clairement qu'il existe une voie que chaque enfant doit suivre, ça veut dire que c'est nous ses éducateurs qui lui indiquons le chemin de vie qu'il doit prendre. En d'autres termes si tu veux que ton enfant soit un corrompu il le sera, si tu veux qu'il aime Dieu il l'aimera. Ce qui est extraordinaire dans ce verset est que Dieu n'a pas dit quand il sera adolescent , majeur, adulte mais vieux oui vieux ce qui implique clairement qu'un enfant qu'on conduit sur la bonne voie le restera jusqu'à sa mort , le match, le défit est donc d'éduquer cet enfant ici nous avons fortement recommandé de commencer depuis les seins des géniteurs . Si on se sacrifie et s'investit sur un enfant dans son enfance , Dieu nous rassure que l'impact sera certain jusqu'à sa vieillesse en d'autres termes cet enfant sera influencé et influencera sa génération et ses propres enfants si on tient ferme dans l'application de ce secret de Dieu. Si on veut bâtir sur des générations, commençons par bâtir sur l'enfance de nos enfants et ceci selon la voie que Dieu veut car, Dieu a dit la voie parce qu'Il sait pertinemment qu'Il a crée chacun avec une vie unique, sa voie unique, son potentiel unique que nous devons découvrir et conduire l'enfant dessus. La première étape pour protéger nos enfants et notre progéniture c'est faire cela. Dieu est garant de ce qu'Il dit dans Sa Parole. Lisons Jérémie1:12.
2- Nous devons consacrer nos enfants à Dieu avant leur naissance et dès qu'il naisse: nos enfants ne sont pas en réalité les nôtres, nous sommes les intendants des enfants que Dieu a bien voulu nous envoyés. Certes Dieu travaille avec tout géniteur qui le veut à devenir ce papa et cette maman qui ont la lourde tâche d'éduquer et d'amener la créature que Dieu leur a donné à accomplir ce pourquoi elle est venue sur terre. Dans Jérémie 1 :5 Dieu dit:‘Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.’ Dieu nous apprend quelque chose de capital, Dieu est en contact avec les enfants qui sont dans nos seins,dans le système de procréation de l'homme et de la femme. Dieu a les données uniques et personnelles des êtres qui sortiront, de nous. Quand ces êtres viennent et se manifestent dans nos seins, c'est un processus que Dieu avait commencé et les géniteurs ont le devoir de continuer ce processus en suivant , en cherchant auprès de Lui le Maître d'oeuvre ce qu'Il désire faire avec ce qu'Il a bien voulu nous confier. Ceci dit dès qu'un enfant vient au monde, le réflexe premier de tout géniteur serait de prier ainsi:"Dieu voici la merveilleuse créature que tu m'as donné , je te dis merci , je reconnais qu'elle vient de toi, cites le nom du bébé, je te la consacres pour l'oeuvre à laquelle tu l'as envoyé, que l'univers entende et se mette en actions pour cela et que tu nous aides à la conduire sur la voie que tu veux qu'elle soit toute sa vie au nom de Jésus amen ". Ceci est le premier garant pour que notre enfant soit sur le couvert de Dieu qui dès lors lui même défendra sa propre initiative. Bien que ceci est une garantie, nous ne cesserons de le dire Dieu compte grandement sur les géniteurs devenus parents pour participer à l'atteinte de l'appel de ce nouveau missionnaire sur terre.Pour davantage sceller cette consécration parentale fait entre Dieu et nous (un seul parent chrétien suffit selon 1Corinthiens 7:14), il est important d'aller devant l'Eglise (ceci peut être ton église locale) et que le Serviteur ou la Servante de Dieu fasse cette déclaration publique afin que cela soit comme cacheté totalement par le Corps de Christ. Nous l'avions fait pour nos enfants et nous pensions que cela suffisait mais voici ils vivaient des troubles bizarres et incompréhensifs dans leurs existences jusqu'à ce que nous comprenons que après la consécration, les parents doivent devenir parents de plusieurs destinés en même temps et connaître la vie de leurs ascendants.
3- Les parents doivent devenir parents; Dieu compte sur les parents pour l'être jusqu'au sacrifice suprême (Dieu l'a fait avec son Fils unique Jean 3:16, nous devons l'imiter): Un parent devrait être le géniteur mais la réalité est que le parent peut être l'éducateur scolaire, un grand parent, un oncle, une tante, un orphelinat, une église etc bref la véritable personne qui s'engage à conduire l'enfant sur la voie de sa vie ; c'est là le parent. C'est celui qui se sacrifie en terme de temps, de spirituel, de finances, de tout genre de déploiement pour voir un enfant devenir ce que Dieu l'a crée pour être.Malheureusement certains géniteurs ont abandonné leur rôle de parent à d'autres personnes, à la télévision, à internet, aux nounous, aux écoles bref toutes sortes d'outils que l'ennemie de nos âmes a su apprivoiser pour influencer au maximum la jeunesse à son style d'éducation bien loin de la volonté de Dieu.On a atteint un niveau d'égarement grave dans nos sociétés. Nous avons vu un homme dans un documentaire dire qu'il n'a jamais connu de femmes mais il a des enfants dans le monde entier avec lesquels il n'a aucune relation et n'a jamais vu ceux ci parce qu'il donnait sa semence dans des maisons qui recueillent des semences d'hommes et par la fécondation in vitro donne des enfants à ceux qui le demandent mariés ou pas.Quelle drame pour l'humanité, ceux là n'ont pas compris que l'humain ce n'est pas seulement un être physique mais c'est encore plus; un être spirituel qui porte en lui des équations spirituelles qui influencent la vie dans le sens de Dieu ou du mal.
4- Quand nous lisons l'histoire de notre Seigneur Jésus dans Matthieu 2, on comprends que lorsque Dieu nous envoies un enfant, quelque soit les prophéties et promesses attachées à sa vie, Satan et ses agents démons comme des humains, ne se découragent pas pour entraver et s'il était possible arrêté ce destin glorieux. Ils connaissent qu'avant nous, d'autres ont pu consacrer leur progéniture consciemment ou inconsciemment à des démons ceci s'ils n'étaient pas chrétiens ou encore intégralement chrétien ou plus grave des chrétiens ignorants comme dit dans lisons Osée4:6. Ici dans le continent Africain où nous sommes c'est chose réelle. Certains font des cérémonies qu'eux mêmes ne méprisent pas. Ceux ci les condamnent à appartenir avec leurs seins donc leurs descendants à des démons lire ceci. D'ailleurs combien de chrétiens avec de grands destins malgré le travail de leurs parents sont tombés dans ces pièges de négliger l'influence des consécrations ancestrales, l'éducation de l'enfant c'est étapes par étapes et chaque chose doit être fait en son temps, chaque acteur doit jouer sa partition en son temps afin que l' Eternel soit glorifié dans la vie de la créature qu'Il nous a confié et ceux qui découleront de lui.Faisons attention Dieu reste souverain,Samson malgré l'éducation de ses parents dont nous pouvons comprendre la teneur dans ce verset lisons Juges 4:3, est un exemple de vie triste de cet échec de grand destin(lisons aussi Juges 13,14,15). La partition des géniteurs commencent bien avant leur rencontre lire à l'accueil les rubriques (célibataires, grossesse, enfants par âge ) où nous expliquons tout cela.
Nous pouvons comprendre avec notre histoire de Matthieu 2 que la protection de l'enfant peut passer par un déménagement, un changement d'activités, bref tout genre de changement que Dieu aura soin de nous amener à faire ou que nous mêmes nous aurons le discernement pour le faire. En effet il est important pour les géniteurs de devenir parents en comprenant qu'ils ne vivent plus pour eux seulement mais pour eux et en priorité pour la lourde tâche qu'est l'enfant que Dieu leur donne. Ce qui implique aussi qu'ils doivent grandir dans leur communion avec Dieu pour faire ce qu'il faut, Joseph et Marie nous le montrent bien depuis le processus d'acceptation de Marie de porter Jésus et de Joseph d'accepter Marie parce qu'il reconnu l'accomplissement de Esaïe 7:14; jusqu'à l'âge où on voit le résultat merveilleux du travail des parents : Jésus à douze ans parle dans le temple, on comprends bien que ces parents avaient compris leur mission au départ, avaient fait d'énormes sacrifices pour accomplir ce que Dieu attendait.Il fallait avoir une certaine dose de foi et de folie pour reconnaitre des anges, pour épouser une fiancée vierge enceinte, pour enfanter étant vierge, pour fuir vers l'Egypte l'ancien pays d'esclavage de ses aïeux bref ces deux géniteurs par là nous montre ce que devenir parents implique.Nous profitons pour dire ce n'est pas bien, c'est même hors de la volonté de Dieu que des chrétiens devenus mariés continuent à travailler dans l'église de la même façon alors qu'ils sont entrés dans une nouvelle mission que Dieu lui même savait qu'une seule personne ne pouvait tenir. Nos leaders spirituels devraient sérieusement en tenir compte. Parce que pour nous ce n'est pas l'église que Dieu bâtit mais c'est l'Eglise qui contient des multiples familles avec des missions célestes biens établies pour le Royaumes des cieux. En d'autres termes c'est la construction des familles qui compte devant Dieu comme avec Abraham qui a engendré les enfants de la promesses Galates 4:28. Penser familles c'est penser Sauver les âmes Matthieu 28: 18-20.
5- Nous devons aimer fortement nos enfants et se former pour leur éducation spirituelle:
Nous avons di , nous devons passer de géniteurs à parents. Un géniteur produit des enfants mais un parent éduque des enfants depuis le processus du choix d'enfanter à la croissance de l'enfant. Oui le parent c'est celui qui sait et se rend responsable de l'enfant dont il a initié la venue sur terre. Quand on a un enfant on doit se mettre à l'école de la connaissance pour produire selon son espèce le style d'enfant qui rendra Dieu heureux.Quand on réfléchit ainsi on a apporté la couverture de protection idéale pour l'enfant. Ceci implique par exemple que savoir l'impact et le style de dessins animés , de jeux vidéos qui sied à notre enfant à tel ou tel âge dénote de notre volonté à nous former et agir à ne pas admettre n'importe quel mur dans les pensées de nos enfants car les pensées c'est ce qui fait l'humain.La protection n'est donc pas seulement physique, elle est au delà : spirituel. Nous devons former nos enfants à avoir les armes les plus sophistiquées devant les fléaux d'attaques des pensées de nos jours, la puissance d'internet et ses débouchés certains négatifs. Nous devons nous mettre à jour et utiliser les nouveautés et inventions pour l'Evangile, l'éducation de nos enfants.
6- Nous devons comprendre les temps dans lesquels nous vivons et agir: nous sommes dans les temps de la fin. La Bible nous avertit de quelque chose dans lisons 2Timothée 3 :1-5 et si nous ne prenons pas ça en compte lorsque nous éduquons nos enfants nous serons surpris de tout. Nous devons dire régulièrement à nos enfants que nous sommes voyageurs sur terre et que le monde entier est sur l'emprise du péché, que nous devons amener les gens à Jésus en commençant par lui même lire ceci; car on ne nait pas chrétien, on le devient. Sinon nous aurons échoué le positionnement de nos enfants dans la compréhension des oeuvres des temps de la fin. L'enfant depuis 0 ans doit intégrer Dieu et rien que Dieu et le fait qu'il est sa source de vie comme l'oxygène. Ce que nous expliquons dans ce site web aboutit à ça donc ne pas sous estimer son enfant et laisser ce travail d'éducation spirituelle à l'école du dimanche ou autre chose. C'est l'ensemble des exercices et des façons de faire qui conduisent au style d'enfant que nous décrivons, aptes pour l'oeuvre de Dieu devant l'enfer des actes des temps de la fin.Par exemple ce n'est pas ailleurs, ce devrait être à vous que votre enfant doit raconter ses songes ou visions et vous de pourvoir reconnait avec tout ce que Dieu vous aurez di les capacités de vos enfants que vous pouvez déjà utiliser en les invitant par exemple à prier pour vos sujets et à vous dire ce que Dieu leur dit. Ceci demande du temps pendant en priorité les douze premiers années de vie de l'enfant après, c'est juste beau de savourer la vie avec un ouvrier de Dieu déjà actif si jeune ; ce fût le cas de notre Seigneur Jésus au temple lisons Luc 2:41-52.
7- Nous devons apprendre à nos enfants à faire usage de la Parole: nos enfants regorgent de capacités de rétention , de créativité souvent illimitées insoupçonnées par nous. Nos enfants doivent avoir dans leur mémoire le minimum de connaissance qu'ils savent utiliser par exemple des armes puissantes comme le Sang de Jésus, le Feu de Dieu ou encore le Nom de Jésus. Ces armes doivent être celles qu'ils vous voient utiliser couramment en toutes circonstances et que vous les avez instruit sur le rôle et le comment de leur utilité dans des situations concrètes de la vie. Un enfant qui a l'habitude en mangeant ou avant de dormir de prier ainsi :"Seigneur Jésus que ton Sang inonde mon repas et me protège dans mon sommeil" ; il ne peut que le faire comme un réflexe en tout lieu et l'impact de protection est direct.
En dehors d'une vie d'extrême sainteté, nos enfants doivent connaître et réciter la Parole de Dieu notamment ceux qui sont connu pour leur effet de protection comme: Psaumes 91, 11, 7:7, Esaïe 66.
Il ne faut surtout pas croire que les enfants sont "des anges" comme malheureusement beaucoup le disent et le croient c'était notre erreur jusqu'à ce que Dieu nous confronta aux enfants sorciers où les plus jeunes étaient des bébés.Nous comprîmes que ce qu'on lisait dans les livres ou on nous racontait n'était pas des inventions. Nous avons lu ceci et compris Apocalypse 20:12 à 15.
Sachons que nos enfants ne sont jamais des saints ou des innocents à moins que l'un des parents ne soit enfant de Dieu (1corinthiens 7:14 si vous ne comprenez pas cliquez ici) ou que l'enfant ait déjà accepté Christ et vit comme Jésus veut; jusqu'à là le germe du péché est là et nous devons en tenir compte.Les enfants ont autant besoin de la sainteté en Jésus que nous, ils ont autant besoin de demander pardon que nous.Si nous omettons cela je vous assure le diable saura attaqué nos enfants dans la pensée et les résultats seront catastrophiques ce que nous sommes ici pour détruire.
Nos enfants doivent savoir et connaître qu'ils sont très précieux, enroulés dans une guerre spirituelle pour les âmes . Ils doivent savoir et apprendre à évangéliser en tout temps surtout dans leur milieu scolaire. ‘Assemblez le peuple, formez une sainte réunion! Assemblez les vieillards, Assemblez les enfants, Même les nourrissons à la mamelle!’ Joël 2.16
Nos enfants doivent savoir qu'il y a des petits enfants sorciers, méchants et ne pas croient que tous les amis sont amis. Ils doivent savoir reconnaître ceux qui n'ont pas Dieu et discerner le péché.
8- Actes 2 :17 "Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes". Nous devons connaître les capacités spirituelles de nos enfants et les aider à l'utiliser. Un enfant doit savoir ce qu'est les visons, les songes ceci peut passer par le fait pour nous de savoir lui demander ce qu'il voit , rêve ou entend .En l'encourageant dans ce sens afin qu'il comprenne que c'est quelque chose de normal et parler avec Dieu est simple. D'ailleurs généralement au bas âge, les enfants sont vraiment ouverts et comprennent très bien, vite les choses spirituelles. Pour un enfant c'est tellement normal de parler avec Dieu et ceci nous devons l'entretenir et le rendre permanent au fur et à mesure de sa croissance.
9- Nous devons renouveler nous mêmes notre intelligence et former nos enfants à avoir une vie spirituelle active en changeant notre façon de faire la dévotion familiale, en intégrant des jours de dessins, de jeux, de danses, d'écriture, de vidéos car c'est leur langage :de 0 à 20ans
10- Nous devons prier et jeûner tout le temps pour nos enfants et les apprendre à faire de même. Nous devons les apprendre à évangéliser lire ici. Les églises devraient avoir des programmes ainsi.
11- Nous devons chercher la plan de Dieu pour nous et nos enfants, être engagés à l'atteindre.
12- Nous devons avoir des actes physiques pour préserver nos enfants comme éviter d'écrire leurs noms partout sur eux,leur cartable, leur apprendre à ne pas parler à des inconnus ou à accepter de faire ce que Dieu n'aime pas même si c'est nous ou une personne qu'ils connaissent (sachons que les enfants ont encore jusqu'à 12ans leurs sens souvent bien sensibles et ouverts pour discerner ce qui est péché et ce qui est bien).
13- Nous devons apprendre aux enfants à remettre et remercier Dieu pour tout. Lorsque nous mangeons, chantons faisons quelque chose nous devons lui apprendre et l'habituer à dire merci à Dieu exemple prions:"Seigneur Jésus merci pour la chaussure que tu m'as offert je la noie dans ton Sang et je te supplie de permettre qu'elle dure longtemps jusqu'au jour où tu voudras que j'acquière l'autre au nom de Jésus amen"
14- Enfin nous devons être des modèles, vivre une vie de sainteté, avoir une foi ferme et nous laisser guider par le Saint Esprit qui saura nous amener à faire ce qu'il faut au temps qu'il faut
Prions :
Pour ce qu'on a lu:" Seigneur après ce que je viens de lire aide nous à protéger nos enfants depuis le sein avec Toi au Nom de Jésus amen."
MERCI POUR VOTRE PASSAGE SUR CETTE PAGE PARCOURS ENCORE D'AUTRES PAGES ET N'HESITES PAS A ENVOYER A QUELQU'UN AUTOUR DE TOI QUI POURRA ETRE AUSSI BENI
POUR PRODUIRE CECI PLUSIEURS PERSONNES Y ONT CONTRIBUE NOUS LES REMERCIONS, TU PEUX EGALEMENT LE FAIRE ICI POUR NOUS PERMETTRE DE CONTINUER A REPANDRE LA VOLONTE DE DIEU.
Proverbes 3:9-10 "Honore l' Eternel avec tes biens Et avec les prémices de tout ton revenu; alors tes greniers seront remplis d'abondance, et tes cuves regorgeront de moût."
PRIONS:
"SEIGNEUR NOUS TE SUPPLIONS DE BENIR EDAP DANS TOUS LES SENS, QU'ELLE ATTEIGNE LES OBJECTIFS POUR LESQUELS TU L'AS SUSCITE AU NOM DE JESUS AMEN"
RESTONS BENIS EN JESUS CHRIST
"MARANATHA" 1Corinthiens16:22
